-->
Logo

Alain BRUNET - US AUTO FLORIDA CONSEIL


Spécialisé dans la voiture américaine depuis 33 ans

Conseil en importation - Immatriculation - Mécanique

 

 

 

 

Références

E

n 1985, Alain Brunet rencontre Jeff Mason, 'un Américain à Paris' mécanicien aux USA avant de s'installer en France. Ils fondent le garage REAL TOYS dans la banlieue parisienne.

 

A

près avoir travaillé ensemble, ils décident de quitter Paris pour ... rejoindre le bord de mer et oui une 'américaine' sur la plage !!!

Jeff, sur la Côte d'Azur, tandis qu'Alain rejoint la Bretagne, à Vannes, où il crée California Cars en 1993.

 

P

endant 12 ans, il se consacre à promouvoir la voiture américaine dans cette belle région en faisant rouler Cadillac, Corvette, Mustang, Pickup et autres belles autos des années 50, 60, 70. Dans le même temps, il n'oublie pas les technologies de pointes automobiles, telles que l'électronique embarqué et le montage GPL pour rouler plus propre et moins cher, et les derniers outils de contrôle diagnostic pour pouvoir satisfaire les propriétaires des véhicules récents et neufs avec lesquels ils roulent tous les jours. Ce marché se développant bien, il se consacre aussi aux formalités d'importation et d'immatriculation, et depuis une quinzaine d'années, il est devenu un habitué de la D.R.I.R.E. du Morbihan ainsi que de l'organisme UTAC.

 

E

n 2005, il décide de vendre California Cars pour prendre un peu de recul et découvrir les USA.
Le garage California Cars n'ayant pas connu un franc succés après la vente, beaucoup de ses clients l'ont recontacté pour lui demander de l'aide...
Ayant évolué dans ce milieu depuis toujours, il n'a pas pu complètement décrocher.

 

E

n 2006, il créé 'US AUTO FLORIDA Conseil' en hommage à son premier associé, Jeff, qui est retourné vivre dans sa région natale, la Floride !!!